Arborescence Architecture est une agence d’architecture fondée en 2020 par Florian Masson, et située au cœur du département de la Loire-Atlantique (44). Notre périmètre d’intervention est celui des départements de Loire-Atlantique (44) et d’Ille-et-Vilaine (35). Des accompagnements sont envisageables à distance pour d’autres départements.
Nous vous proposons notre expertise au service de vos projets de réflexion et conception architecturale, allant du simple rendez-vous de conseil par exemple en accompagnement d’une visite immobilière, jusqu’au travail de maîtrise d’œuvre complète incluant la conception architecturale et le suivi de la bonne exécution des travaux jusqu’à la livraison.
Arborescence Architecture a pour volonté de recréer du lien entre les différents éléments du vivant dont nous faisons partie :
Arborescence Architecture a pour volonté de recréer du lien entre les différents éléments du vivant dont nous faisons partie :
Florian Masson, titulaire du diplôme d’architecte diplômé d’État de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles depuis 2012, a travaillé dans différentes agences d’architecture en France et à l’étranger, exerçant son activité aussi bien en maîtrise d’œuvre privée pour des logements individuels ou de petits collectifs, que pour des projets de maîtrise d’œuvre publique pour des écoles, centre d’accueil de la petite enfance, casernes de pompiers… sur des projets de construction neuves, de rénovation, d’extension ou de surélévation.
Par attrait pour ce matériau et par volonté de diminuer l’impact environnemental de ses projets, Florian Masson a également étudié plus spécifiquement la construction bois à l’École Supérieure du Bois de Nantes, ce qui lui confère une expertise certaine dans ce domaine, ainsi que de solides connaissances dans la thermique d’un bâtiment et dans le bon usage des matériaux bio-sourcés.
Il est par ailleurs membre du réseau Twiza (réseau d’entraide pour un habitat écologique) et se forme régulièrement à d’autres techniques de construction peu impactantes sur l’environnement (construction en terre cuite ou crue, pisé, recours à des fibres végétales, béton de chanvre, isolation en laine de bois, laine de chanvre…).